C’est un beau lieu, parallèle à la voie ferrée d’Anduze, face à la gare. Cerise sur le gâteau, un train à vapeur y circule encore, pour rallier la Bambouseraie. Le terrain est tout en longueur, en surplomb de la voie. Le volume du bâti, lui aussi tout en longueur, simple, s’étage sur trois niveaux, les vues sont bien dégagées. Une source, un bassin, viennent apporter leur note au jardin.
Il s’agit d’aménager le lieu en une librairie et salon de thé, ouvert à de petits évènements comme une conférence, un petit stage orienté bien-être, un vernissage… Un appartement, et un gîte tourné vers les randonneurs qui passent juste à côté viennent compléter le programme.
De grandes terrasses viennent créer de nouveaux accès, en mettant en valeur le site, tout en offrant de vastes espaces extérieurs accessibles depuis le rez de chaussée. A l’intérieur c’est la fluidité des espaces qui a été privilégiée, l’escalier (aux normes PMR) devenant un véritable « silo à livres » et objet structurant de l’espace.